Comparatif d’achat de la Visseuse à choc DeWalt

Encore appelée boulonneuse ou clé à choc, la visseuse à choc est un équipement pouvant être utilisé aussi bien par un professionnel que par un particulier. C’est l’accessoire idéal pour la réalisation efficace de travaux de vissage. Sa rapidité, sa puissance ainsi que sa légèreté sont des atouts qui en font un appareil apprécié par de nombreux utilisateurs. Une panoplie de modèles de visseuse à choc est proposée sur le marché. La clé à choc DCF887N-XJ conçue par la marque DeWalt est particulièrement performante et fait l’unanimité. Voici un guide d’achat de cet appareil très pratique.

Promo: 7% economiséMeilleure Vente n° 1 DEWALT DCF887N-XJ Visseuse À Chocs 18V 3 Vitesse Nue
Promo: 7% economiséMeilleure Vente n° 4 DeWalt DCF887N- - Visseuse à Chocs 18V XR (Brushless)
Promo: 11% economiséMeilleure Vente n° 9 DEWALT Boulonneuse a chocs 18 V - Li-Ion - DCF880N
Promo: 6% economiséMeilleure Vente n° 11 DEWALT dewpdck266p2 18 V 2 x 5.0 A LI-ION XR perceuse à percussion sans Brosses - Jaune (paquet de 2)
Promo: 9% economiséMeilleure Vente n° 12 DEWALT - Coffret de 16 Douilles à Chocs - DT7506-QZ - Douilles et Coffrets avec Adaptateur et Prises Femelles - Taille...
Promo: 7% economiséMeilleure Vente n° 15 DEWALT - Boulonneuse à Chocs Compacte 1/2' XR 18V 5Ah - DCF894P2-QW - Visseuse à Chocs sans Fil avec Coffret TSTAK, 2...
Promo: 30% economiséMeilleure Vente n° 16 DEWALT - Perceuse Visseuse à Percussion Compact Brushless XR 18V Li-Ion 2Ah - DCD796NT-XJ - Perceuse sans Fil avec Coffret...

Caractéristiques de la visseuse à choc DeWalt DCF887N-XJ

La visseuse à chocs DeWalt DCF887N-XJ est une machine polyvalente et très puissante. Elle dispose d’un couple maximal de 205 Nm et de trois vitesses. La première permet d’obtenir 1000 tours par minute. La deuxième et la troisième vitesse offrent respectivement 2800 et 3250 tours par minute. Cet appareil sans fil fonctionne grâce à une alimentation batterie rechargeable (non fournie à l’achat). La batterie Lithium-ion adaptée à l’appareil est suffisamment puissante pour réaliser des travaux intenses. L’appareil est compatible à plusieurs batteries DEWALT 18 volts comme les modèles DCB546, DCB187, DCB182, DCB183, DCB185, DCB547 ou encore le modèle DCB184. La machine est conçue avec un moteur Brushless sans charbon disposant une grande puissance de 400 watts.

L’impact par minute part de 0 à 3800 tandis que le niveau de vibrations pendant un impact est de 22 m/s². Pendant une utilisation, le niveau sonore monte à 96 dB(A). Quant à la puissance sonore, elle est de 107 dB (A). Pour un bon éclairage, ce modèle de clé à chocs embarque une lampe LED installée sur le pied de la machine. Elle propose trois positions à savoir : faible, moyen et fort en fonction de l’utilisation. Le porte-outil de 6,55 mm s’adapte aux embouts dont la longueur n’excède pas les 25 mm. Par ailleurs, le DeWalt DCF887N-XJ dispose d’une longueur de 134 mm. Sa hauteur en présence de la batterie est de 245 mm tandis que celle en l’absence de batterie est 225 mm. Le poids de l’outil avec la batterie est de 1,5 kg. Notez que l’appareil est fourni avec un clip de ceinture fabriqué en acier.

Les avantages de la visseuse à choc DeWalt DCF887N-XJ

Comparé aux modèles précédemment proposés par la marque et à d’autres machines disponibles sur le marché, la DeWalt DCF887N-XJ présente un certain nombre d’atouts indéniables. En effet, cet appareil dispose d’un équilibre beaucoup plus amélioré, d’un poids considérablement réduit et d’une poignée en caoutchouc. Cela offre à l’utilisateur une facilité d’utilisation et un confort plus optimal. La coque en ABS est ultrarésistante rendant ainsi la machine plus robuste. En plus d’être compact, cette clé à chocs est d’une extrême polyvalence : un avantage dû à la présence des trois vitesses. Le couple et la vitesse du DeWalt DCF887N-XJ sont nettement supérieurs à ceux de nombreuses autres visseuses à chocs proposées par d’autres marques. Comparée au DCF885 par exemple, la vitesse de la clé à choc DCF887N-XJ est 35 % supérieure. Notez que les trois niveaux de vitesse associés au réglage de couple permettent un meilleur contrôle quelle que soit l’application.

Qu’en est-il du moteur ?

Le moteur sans charbon de la machine lui est particulièrement bénéfique. En effet, en plus d’optimiser la puissance, ce type de moteur rallonge l’autonomie de l’alimentation. Le nombre de frictions étant très réduit, la durée de vie de l’appareil est plus conséquente. Le mode d’utilisation « précision Drive » favorise la réalisation d’un vissage beaucoup plus précis et surtout rapide quelles que soient les exigences de la tâche. Ce mode a été mis en place pour des vissages assez délicats. En activant ce mode, la résistance de coupe est optimisée. De plus, cela évite l’écaillage, l’usure ainsi qu’une multitude d’autres dégâts matériels.

Par ailleurs, le faisceau lumineux de la lampe LED est parfaitement focalisé et assure une excellente visibilité. Il est donc possible de s’en servir pour le vissage de n’importe quels types de vis, et ce, dans des surfaces extrêmement denses.

Que retenir ?

Les avantages de la visseuse à choc DeWalt DCF887N-XJ peuvent se résumer en plusieurs points :

  • une grande précision ;
  • un poids léger ;
  • un excellent éclairage ;
  • un moteur puissant ;
  • une bonne résistance.

En outre, le rapport qualité prix est aussi une excellente raison pour opter pour ce modèle de visseuse à chocs. Pour les utilisateurs prêtant attention au look de l’appareil, ce modèle de visseuse est vivement recommandé. Le mélange de couleurs jaune et noir lui confère en effet une très belle apparence. Un appareil plus sobre il faut se tourner vers une visseuse à choc Makita.

Les utilisations possibles de la machine

Pour les particuliers ou les professionnels, la clé à choc DeWalt DCF887N-XJ peut vous servir au quotidien. Les professionnels spécialement ont la possibilité de l’utiliser dans divers domaines.

L’électricité

Si vous fonctionnez dans le domaine de l’électricité par exemple, la visseuse à choc DeWalt DCF887N-XJ peut vous permettre de procéder à la fixation de chemins (de câbles) avec des vis béton. L’équipement est aussi pratique pour un électricien lorsqu’il s’agit d’effectuer l’installation de goulottes au sein d’un bâtiment industriel ou de visser des luminaires. Plusieurs autres tâches peuvent être réalisées avec l’équipement en électricité.

La menuiserie, la plomberie et la métallurgie

Les professionnels de la menuiserie peuvent l’employer pour la fixation des vis bétons ou des châssis. Dans le domaine de la plomberie, les experts s’en servent également pour réaliser plusieurs tâches comme la mise en place de gaines de ventilation. Par ailleurs, en achetant une visseuse à chocs visseuse à choc DCF887N-XJ, celle-ci peut s’avérer utile dans d’autres domaines. Les métalliers par exemple, l’utilisent lors de l’installation d’une véranda et d’une isolation. Il en est de même pour l’installation d’une équerre de bardage ou pour celle d’un tirefond d’étanchéité.

Par ailleurs, la clé à choc DCF887N-XJ est aussi très efficace pour le perçage aussi bien du métal que du bois, et ce, avec la meilleure des précisions. Elle favorise le montage d’une ossature en bois, d’un escalier, d’une terrasse en bois, d’une cabane en bois ainsi que d’une barrière. Si vous souhaitez monter une charpente, l’accessoire est aussi pratique.

Pour résumer, la boulonneuse DCF887N-XJ créée par le fabricant DeWalt est l’accessoire par excellence pour réaliser des tâches intenses. En plus d’être pratique, résistante et polyvalente, la machine est très facile à utiliser. Tout a été pensé pour vous faire profiter d’un bon confort.

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Hello, je m'appelle Pierre et je suis passionné de bricolage, j'ai pu au fil des années tester et valider des dizaines d'outils de bricolage, perceuses, boulonneuse et autre clé à chocs, boulonneuses. Bienvenu sur mon site de comparatif de visseuse à choc.