Test de la clé à choc Teccpo

Également appelées clés à choc ou boulonneuses, les visseuses à choc sont des dispositifs conçus pour faciliter le vissage en série. Elles permettent de réaliser rapidement et facilement des travaux de vissage sur divers équipements. Ces machines sont aujourd’hui commercialisées sous de nombreuses formes, mais certains modèles se démarquent par leurs performances et leurs fonctionnalités. Tel est le cas de la visseuse à choc développée par la marque américaine d’outils électroportatifs Teccpo. Voici un guide détaillé des caractéristiques de cette boulonneuse.

Promo: 5% economiséMeilleure Vente n° 1 Clé à Choc sans Fil BRUSHLESS, 500N.m Max,TECCPO Boulonneuse a Choc, 4.0Ah Batterie, 4A Chargeur, 13mm d'Entraînement...
Promo: 23% economiséMeilleure Vente n° 2 Clé à chocs sans fil, TECCPO 350Nm Boulonneuse a Choc avec 4.0Ah Batterie, 3 Douilles à Chocs pour Jantes Aluminium-17,...
Promo: 26% economiséMeilleure Vente n° 3 Clé à chocs sans fil, TECCPO 350Nm Boulonneuse a Choc, 4.0Ah Batterie, 1H charge rapide, 3 Douilles à Chocs pour Jantes...

Présentation de l’appareil

La clé à choc TECCPO est un appareil sans fil destiné au serrage et au desserrage en série. Ce modèle est sans conteste l’un des plus performants de la série d’outils électroportatifs conçus par Teccpo. Il s’agit d’une perceuse visseuse à percussion qui fonctionne sans fil grâce aux batteries qu’elle intègre.

Cette boulonneuse est livrée avec une boîte de rangement rigide avec des compartiments spécifiques qui servent au rangement des divers accessoires. L’exploitation de ce dispositif est réservée aux professionnels. Vous pourrez toutefois vous servir de ce matériel si vous avez une bonne maîtrise des visseuses à choc ou des perceuses sans fil. Pour faciliter son utilisation par les débutants, le fabricant a intégré au coffret une notice d’utilisation. Celle-ci comprend les différents modes d’usage proposés par l’appareil et facilite sa prise en main.

La batterie de la machine

Lorsqu’il s’agit d’une visseuse sans fil, la batterie constitue le critère de référence par excellence lors du choix. Elle permettra en effet de déterminer si l’autonomie de l’appareil est intéressante. La marque Teccpo, a gratifié sa boulonneuse d’une configuration exceptionnelle. Ce modèle est effectivement doté d’une batterie à puissance élevée (18 volts) qui lui permet de délivrer une puissance maximale. Il s’agit d’une batterie de type Lithium-ion de 4,0 Ah soit 4000 mAh. Cette dernière garantit à la boulonneuse une durée de vie plus longue que celle proposée par les visseuses à choc alternatif. Vous pourrez aussi faire fonctionner l’appareil avec 2 batteries de 2,0 Ah chacune.

L’outil dispose d’un indicateur de charge de 3 niveaux qui vous permettra d’avoir une idée du niveau de la batterie pendant l’utilisation. La batterie qui équipe le Teccpo de 350 Nm est compatible avec tous les autres outils Teccpo de la gamme de 18 V.

Les performances de la visseuse à choc Teccpo

Pour les utilisateurs des clés à chocs, le premier élément à vérifier avant d’acquérir un modèle est le couple proposé. Sur ce modèle, la marque Teccpo a opté pour un couple puissant de 350 Nm. Avec cette configuration, l’appareil garantit une puissance de perçage optimale. Aussi, grâce à l’écrou de 350 Nm, ce modèle permet notamment de serrer ou desserrer les roues, les vis et les écrous. Ce paramétrage permet aussi à l’appareil une utilisation pour l’entretien des engins lourds et lui garantit une polyvalence extrême. La boulonneuse associe les fonctions de perceuse, de visseuse à choc et de clé à choc pour permettre un travail sur différents matériaux.

La vitesse de la clé à choc Teccpo est annoncée à 2000 rotations par minute. Cette vitesse favorise une performance exceptionnelle sur des équipements nécessitant une rapidité avancée. La fréquence d’impact quant à elle peut facilement atteindre 3000 IPM. Lors de l’utilisation de cet appareil, la vitesse est modifiée par la pression. Ainsi, plus la pression sera haute, plus la vitesse de la machine sera élevée. Associé au couple de 350 Nm, cette vitesse permet de bénéficier d’une excellente capacité de perçage. Aussi, cette configuration garantit aux utilisateurs un vissage précis.

Ce modèle est livré avec 3 douilles en chrome molybdène de 17, 19 et 21 mm. Elles sont dotées d’un bouchon plastique pour protéger les jantes en aluminium. Aussi, ces douilles sont plus performantes et plus durables en comparaison aux douilles en chrome vanadium servi avec les clés à chocs habituels. Enfin, ce dispositif intègre une puissance en cheval-vapeur (ch) de 72 Watts et une puissance acoustique de 112 db similaire à la visseuse à choc DeWalt.

La fonction de charge rapide

L’une des principales caractéristiques de la visseuse à choc Teccpo est la fonction de charge rapide qu’elle propose. Ce modèle est livré avec un chargeur qui permet de recharger rapidement la batterie. Celui-ci permettra de recharger les batteries de 2 Ah en 30 minutes et la batterie de 4Ah en une heure. Il s’agit là d’une avancée considérable, car les appareils alternatifs proposent en moyenne un temps de charge de 2 heures. Grâce à la boulonneuse Teccpo, le temps de charge peut facilement être raccourci de 50 %.

La forme et le design de la visseuse à choc

La visseuse à choc de Teccpo affiche des dimensions similaires aux dispositifs présents sur le marché. Néanmoins, la configuration sans fil et les autres fonctionnalités qu’affiche ce matériel lui garantissent une forme plus compacte. Quant aux dimensions, on relève 22,8 cm de longueur, 7,3 cm de largeur et une hauteur de 25 cm. Le poids total de la machine est évalué à 5,14 kg. Ainsi, ce modèle se classe dans la catégorie des visseuses à choc sans fil lourdes.

La boulonneuse Teccpo est disponible en couleur verte et elle arbore un design assez esthétique. Ce modèle est en effet gratifié d’une LED située à la base de la poignée. Celle-ci permettra d’éclairer suffisamment la zone à percer. Hormis le mandrin, cette clé à chocs intègre en grande partie du plastique. Cette matière est notamment utilisée pour composer le carter et elle est très rigide. Concernant le mandrin auto serrant de la visseuse à choc Teccpo, il est complètement conçu à base de métal. Il garantit de ce fait une meilleure longévité.

L’ergonomie de la boulonneuse Teccpo

Bien qu’il ne soit pas compact et léger, cet appareil garantit une meilleure prise en main. Contrairement aux autres boulonneuses du même poids, la clé à choc Teccpo dispose d’une poignée qui offre une préhension douce et confortable. L’arrière du carter est protégé par une matière en caoutchouc. Ainsi, les impacts que pourraient provoquer les chocs sont considérablement limités. Aussi, on remarque sur le dispositif un paramétrage assez classique. Cette visseuse à choc embarque un bouton qui permet de visser et un autre pour dévisser. Elle comporte également un bouton de fonctionnement qui permet de mettre sous tension et d’éteindre la boulonneuse après utilisation.

Pour effectuer des travaux ponctuels qui exigent une bonne précision, la clé à choc Teccpo de 350 Nm est votre meilleur allié. Les fonctionnalités et paramètres listés font de cette clé à chocs l’un des modèles les plus performants du marché. Il s’agit en somme d’un appareil ultra performant qui offre un excellent rapport qualité prix.

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Hello, je m'appelle Pierre et je suis passionné de bricolage, j'ai pu au fil des années tester et valider des dizaines d'outils de bricolage, perceuses, boulonneuse et autre clé à chocs, boulonneuses. Bienvenu sur mon site de comparatif de visseuse à choc.