Visseuse à choc Bosch : Notre avis sur l’outil

Bosch a pour mission de créer des outils polyvalents pour tout type de bricolage. Leur visseuse à chocs est le mariage par excellence de conception et de fonction à un prix qui en fait un ajout indispensable à tout atelier à domicile, et a été classé parmi les meilleures clés à chocs sans fil.

Conçu avec les meilleures fonctionnalités de sa catégorie comme un moteur sans balai à trois vitesses et un mandrin flexible, elle met les capacités de niveau professionnel dans la paume de votre main. Le kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin, ainsi qu’une garantie de pointe pour la tranquillité d’esprit. Si vous avez hésité à acheter une visseuse à choc, laissez l’ergonomie remarquable et le rapport qualité-prix du Bosch vous aider à vous décider.

Présentation de la marque Bosch

Bosch est une marque allemande appartenant à Robert Bosch GmbH, qui est un leader mondial reconnu dans la fabrication d’ outillage électrique et de leurs accessoires, ainsi que dans les solutions innovantes pour les problèmes de conception, la production de produits de haute qualité et la fourniture de services.

Grâce à l’application de technologies modernes à tous les stades de la conception et du développement, la qualité des outils électriques ” Bosch ” sert de référence aux utilisateurs et aux fabricants d’outils électriques du monde entier. Il convient de noter qu’un certain nombre de grands fabricants d’outils ont pris des licences auprès de Bosch pour une gamme d’outils électriques. Citons les perceuses, les perceuses-visseuses filaire, les visseuses sans fil, les perceuses sans fil et autre outillage électroportatif.

Les ingénieurs de Bosch sont des innovateurs en matière de conception d’outils, ils ont inventé :

  • 1932, le premier perforateur électrique du monde.
  • 1946, la première scie sauteuse électrique au monde.
  • 1952, le premier perforateur isolant électrique au monde.
  • 1984, le premier perforateur sans fil au monde.
  • 1990, la mise en œuvre du système innovant SDS-max (maintien instantané des outils).
  • 1992, le marteau perforateur rotatif Bosch de deux kilogrammes, le plus rapide de sa catégorie au monde.
  • 1994, la poinçonneuse la plus puissante de sa catégorie, la GBH 10 DC.
  • 1997, La première ponceuse vario au monde.

L’histoire de la société Bosch, mondialement connue, commence à Stuttgart, dans un modeste atelier électromécanique fondé en 1886 par Robert Bosch. Aujourd’hui, la société Bosch est l’une des plus grandes entreprises allemandes, et les produits fabriqués dans les usines de la société ont une réputation hautement méritée. Le groupe ” Bosch ” possède trois zones de production principales :

  • Équipement automobile
  • Machines industrielles
  • Produits de maison (outils de bricolage et électroménagers)

En matière de produits de maison, Bosch dispose d’une expérience inégalée depuis de nombreuses années. Les bases de l’ingénierie thermique Bosch ont été posées par Hugo Junkers, qui a fondé la société Junkers & Co. à Dessau en 1895 pour fabriquer des appareils à gaz (depuis 1992, le musée technique Hugo Junkers est situé à Dessau). Sa passion pour le génie thermique s’est traduite par la création d’une usine de fabrication d’appareils à gaz à Dessau en 1895. En 1904, l’usine produisait déjà 19 modèles. Des refroidisseurs ont été ajoutés aux chauffe-eaux, ainsi que des équipements de ventilation. Dans le même temps, le jeune professeur de thermodynamique reçoit des brevets pour diverses méthodes de travail de la tôle.

Dans les années 50, Bosch devient l’un des plus grands fabricants d’appareils électroménagers. En 1950, le premier fourneau de cuisine Bosch – un analogue de ceux que nous utilisons aujourd’hui – est créé. En 1957, le congélateur, en 1958 le lave-linge et, en 1965, le lave-vaisselle.

En 1967, Robert Bosch GmbH et Siemens AG ont fusionné pour former une seule société, BSH Bosch and Siemens Hausgeraete GmbH.

Bosch a également obtenu une reconnaissance dans l’industrie automobile. Et après la création de la division, BOSCH Telecom a commencé à produire des appareils téléphoniques. La clé de l’excellence de l’entreprise réside dans le style, le confort et la facilité d’utilisation de la technologie. En outre, l’entreprise BOSCH accorde une grande attention au respect de la nature. Chaque année, l’entreprise consacre 100 millions d’euros à la réduction de l’impact environnemental.

Notre avis sur la visseuse à chocs sans fil Bosch GDR 18 V-160

La visseuse à chocs sans fil GDR 18 V-160 est équipée d’un moteur sans balais et est conçue pour serrer et dévisser des vis et des écrous. Le poids de l’unité est de 2 Kilogrammes, avec des dimensions de 100 cm de longueur et 20 cm de hauteur.

La visseuse sans fil est assez compacte, ce qui vous permet de travailler dans des endroits difficiles d’accès, que ce soit pour le perçage, serrage, vissage, dévissage ou le forage. Il est bien équilibré et, grâce au Soft Grip en caoutchouc souple, tient confortablement et solidement dans la main. Compatible avec les batteries Ion Lithium rechargeables avec une tension nominale de 8 V. Cependant, les batteries Lithium-ion et le chargeur ne sont pas inclus dans l’emballage.

La visseuse à choc Bosch Professional 06019G5104 a une force d’impact de 3 J, la vitesse maximale atteint 2800 tours par minute et le nombre maximal d’impacts atteint les 3200 coups par minute. Conçue pour un usage professionnel et domestique, ce modèle est capable de fournir un couple de serrage impressionnant allant jusqu’à 160 Nm.

Le mandrin universel avec manchon de retenue est compatible avec les embouts carrée 1/2 ″ ou les embouts hexagonaux 1/4 ″.

Caractéristiques de la clé à chocs sans fil Bosch GDR 18 V-160

Les caractéristiques de commodité de la perceuse-visseuse comprennent trois lumières LED montées à l’avant pour un éclairage maximal, et la poignée ergonomique et douce est la plus petite de sa catégorie. De plus, vous pouvez utiliser la fonction d’arrêt rapide du moteur, qui vous permet de serrer les écrous plus fermement et plus précisément.

Une autre caractéristique de la visseuse à chocs sans fil Bosch GDR 18 V-160 est le système unique utilisé pour éliminer la possibilité de surchauffe et de surcharge lorsque vous percer, visser ou forer. Le fonctionnement sur batterie Li-ion et les dimensions compactes rendent la clé à chocs pratique à utiliser sans restreindre l’utilisateur.

Notre dernier avis

En fait, nous avons une confiance aveugle dans les outils à percussion Bosch car ils sont du plus haut niveau, à la fois en termes de qualité de fabrication et de performances. Et la visseuse à chocs sans fil Bosch GDR 18 V-160 est de loin la meilleure clé à chocs sans fil que vous pouvez acheter. Sur la base des commentaires d’autres clients, Bosch a modifié la conception de la poignée pour la rendre plus facile à saisir. Notre conseil : Contactez le service client dès que vous recevez l’outil pour une garantie spéciale et prolongée sur la batterie ainsi que la visseuse.

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Hello, je m'appelle Pierre et je suis passionné de bricolage, j'ai pu au fil des années tester et valider des dizaines d'outils de bricolage, perceuses, boulonneuse et autre clé à chocs, boulonneuses. Bienvenu sur mon site de comparatif de visseuse à choc.