Visseuse a choc Makita : Ce qu’il faut savoir

La visseuse a choc Makita est une clé à choc sans fil qui offre un excellent couple et un ensemble d’ embouts de vissage résistants aux chocs. La Makita est suffisamment puissante pour faciliter une gamme de tâches de desserrage et de fixation, ce qui en fait un outil très pratique pour tout type de bricolage. La visseuse à choc Makita fait partie de la meilleure gamme de visseuses à chocs sans fil disponibles sur le marché. Les batteries utilisées sont connues pour leurs temps de charge rapides, ce qui signifie que le temps passé sur le chargeur est moindre par rapport aux autres marques. Dans cet article, nous allons présenter la marque Makita et passer en revue les caractéristiques, les avantages et d’autres aspects de la clé à chocs Makita DTD152Z.

Promo: 38% economiséMeilleure Vente n° 1 Makita DTD152Z Visseuse à chocs 18 V 160 nm
Promo: 15% economiséMeilleure Vente n° 2 Makita DTD171Z Clé à Chocs sans Fil 18 V
Promo: 5% economiséMeilleure Vente n° 4 MAKITA DTD154ZJ Visseuse à chocs Brushless 18 V Li-Ion 175 Nm + coffret Makpac

Présentation de la marque Makita

Makita est une marque japonaise fondée en 1915 par M. Masaburo Makita à Nagoya. Dans les premières années, l’entreprise s’occupait de la vente et de la réparation de moteurs électriques et de transformateurs à mandrin. Dès 1958, l’entreprise a commencé à produire des outils électriques portatifs, et la marque ” Makita ” a rapidement gagné en popularité.

Dans les années 1980, Makita est arrivé sur les deux continents américains. Non seulement des bureaux centraux sont ouverts, mais aussi une production à grande échelle d’outils électriques et de compresseurs d’air.

Les années 90 sont l’ère des fusions et des acquisitions. Le célèbre fabricant allemand de tronçonneuses Sachs Dolmar GmbH est racheté, et la production est établie en Chine. En même temps, l’identité visuelle de Makita est développée.

L’introduction des batteries lithium-ion a constitué une percée pour l’entreprise. Ils ont augmenté la durée de vie des outils, facilité le processus de chargement de la batterie.

Makita célèbre son 95e anniversaire en transférant les 2/3 de sa capacité de production à l’étranger. Les nouvelles priorités sont les outils électriques portatifs silencieux et sans vibrations, les outils de jardinage ainsi que les équipements respectueux de l’environnement.

À ce jour, l’entreprise “Makita” produit plus de 1000 types différents d’outils électriques pour la construction, la percussion, le jardinage et la sylviculture. Grâce à la qualité des produits, à la souplesse de réaction aux conditions changeantes du marché et à l’élargissement constant de l’assortiment, les produits Makita sont parmi les plus demandés au monde.

Les perceuses-visseuses à chocs (filaire et sans fil) produites par l’entreprise sont de haute qualité, ont une productivité élevée et produisent moins de bruit lors de perçage, serrage, vissage et dévissage. L’engagement ferme de Makita en faveur d’une ingénierie efficace dans toutes ses usines lui a permis de répondre aux diverses exigences des clients dans tous les segments du marché et de promouvoir constamment la marque Makita à travers sa large gamme de produits.

Notre avis sur la visseuse a choc Makita DTD152Z

La Makita DTD152Z est une perceuse-visseuse sans fil compacte et légère qui peut visser toutes les tailles de vis. Ce modèle est conçu pour fonctionner avec des boulons et vis jusqu’à 16 mm de diamètre. C’est plus que suffisant pour la plupart des travaux de bricolage et automobile.

Le porte embout hexagonale 1/4″ est utilisée pour mettre des embouts longs ou classiques. La vitesse de rotation est modifiée en serrant le crochet. L’outil est fabriqué selon la norme XPT, qui garantit une protection accrue contre la pénétration de la poussière et de l’humidité. Cette caractéristique permet d’effectuer des travaux même dans des conditions défavorables. La poignée ergonomique avec inserts antidérapants en caoutchouc réduit la fatigue de l’opérateur lors de l’utilisation intensive de la visseuse a choc sans fil Makita DTD152Z. L’indicateur de charge de la batterie intégré vous permet de planifier judicieusement votre temps de travail, et ainsi visser ou percer plus longtemps. Les utilisateurs peuvent choisir le pack de batteries adapté à leurs besoins individuels.

Les clients notent l’excellent équilibre du modèle. Parmi les avantages, citons également le rétroéclairage : les diodes continuent de briller avec un éclairage LED pendant un certain temps après le relâchement de la gâchette, ce qui permet d’évaluer les résultats du travail.

Caractéristiques de la visseuse a choc Makita DTD152Z

Puissance inégalée

La boulonneuse DTD152Z abrite un moteur à couple élevé fabriqué par Makita qui délivre des vitesses de rotation jusqu’à 2900 tours par minute et fournit un couple de serrage maximal de 160 Nm, ce qui largement suffisant pour une variété de travaux de bricolage, y compris le retrait des écrous et des boulons rouillés.

Design ergonomique

La longueur de 138 mm, le poids de 1,3 kg et la forme ergonomique de la visseuse a choc Makita DTD152Z réduisent la fatigue de l’opérateur. Le grand bouton à bascule facilite l’utilisation, même lorsqu’il est utilisé avec des gants, et la goupille d’arrêt Lock facilitent le dégagement rapide.

Chargement optimal

Le chargeur inclus interagit avec la puce de batterie intégrée pendant le processus de charge pour éviter la surcharge et optimiser la durée de vie de la batterie et de la perceuse visseuse à percussion. Grâce au variateur, le chargeur contrôle activement la tension, la température et le courant. Le chargeur dispose également d’un ventilateur intégré qui aide à refroidir la batterie pour une charge plus efficace et plus rapide.

Batterie Li-ion Makita

La Makita DTD152Z fonctionne avec des chargeurs et des batteries Makita authentiques. Elle est compatible avec les batteries lithium-ion Makita 18 V.

Qui peut utiliser cette visseuse à chocs ?

La visseuse perceuse à choc Makita DTD152Z est la mieux adaptée aux exigences des personnes voulant faire des travaux de bricolage à la maison ou de dépannage automobile. Les personnes qui effectuent généralement beaucoup de réparations et d’entretien à domicile trouveront cette clé à chocs super pratique. Par exemple, vous voulez que la tige d’anode se détache de votre chauffe-eau, cette visseuse à chocs le ferait pour vous. Si vous êtes dans l’entretien de voiture, vous trouverez une bonne utilisation de cet outil dans votre garage.

Quel est notre avis ?

Nous pensons que la Makita DTD152Z est une visseuse à percussion extrêmement polyvalente et maniable qui contient plus qu’assez de punch. Cet outil sans fil convient à tous les bricoleurs, même les plus exigeants. Notre conseil : soyez prudent avec la vitesse lorsque vous serrez et essayez d’investir dans des batteries de 4Ah au minimum pour une utilisation optimale.

0/5 (0 Reviews)
5/5 (1 Review)

Hello, je m'appelle Pierre et je suis passionné de bricolage, j'ai pu au fil des années tester et valider des dizaines d'outils de bricolage, perceuses, boulonneuse et autre clé à chocs, boulonneuses. Bienvenu sur mon site de comparatif de visseuse à choc.